Travail en équipe – Éthique professionnelle

Manager son équipe

• Prévenir les risques psycho- sociaux
• Asseoir sa légitimité

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Déployer la QVT dans son organisation

• Comprendre et prévenir les RPS
• Construire une politique de QVT dans ses équipes

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Optimiser l’accueil

• Renforcer l’image chaleureuse et dynamique de l’établissement
• Améliorer la qualité du service rendu aux patients et accompagnants
• Favoriser une communication interne efficace

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Travailler en équipe pluri-disciplinaire

• Fédérer les équipes autour de valeurs communes
• Faire de la cohésion d’équipe un réel outil de régulation des conflits
• Améliorer les performances individuelles et collectives par un travail de cohésion d’équipe

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Rôles et missions d’un référent

Renforcer en outils et méthodes tout personnel en situation d’encadrement afin d’assoir sa légitimité au sein de la structure

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IDE référent(e) : Perfectionnement

• Améliorer la coordination des soins dans une démarche de qualité et de gestion des risques
• Faciliter et fluidifier le travail en équipe en renforçant la posture du référent

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Notre conseillère en formation Brigitte Petit se fera un plaisir de vous répondre

Brigitte Petit

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