Travail en équipe – Éthique professionnelle

Manager son équipe
• Prévenir les risques psycho- sociaux
• Asseoir sa légitimité

Déployer la QVT dans son organisation
• Comprendre et prévenir les RPS
• Construire une politique de QVT dans ses équipes

Optimiser l’accueil
• Renforcer l’image chaleureuse et dynamique de l’établissement
• Améliorer la qualité du service rendu aux patients et accompagnants
• Favoriser une communication interne efficace

Travailler en équipe pluri-disciplinaire
• Fédérer les équipes autour de valeurs communes
• Faire de la cohésion d’équipe un réel outil de régulation des conflits
• Améliorer les performances individuelles et collectives par un travail de cohésion d’équipe

Rôles et missions d’un référent
Renforcer en outils et méthodes tout personnel en situation d’encadrement afin d’assoir sa légitimité au sein de la structure
Voir la formation
IDE référent(e) : Perfectionnement
• Améliorer la coordination des soins dans une démarche de qualité et de gestion des risques
• Faciliter et fluidifier le travail en équipe en renforçant la posture du référent
Une Question ?
L’équipe se fera un plaisir de vous répondre.
Nos Coordonnées
05 61 38 43 56
Contacter