Archives : Formation Établissements

Prévenir et gérer l’agressivité
Renforcer la capacité relationnelle du personnel face à l’agressivité des patients/résidents, des familles, des collègues et toutes les personnes étrangères au service
Voir la formation
Le « manger mains »
Adapter les repas aux besoins des publics accueillis en préservant les qualités nutritionnelles, visuelles et gustatives
Voir la formation
La conciliation médicamenteuse
• Sécuriser le parcours de soins des patients.
• Répondre aux exigences règlementaires

Sensibilisation à l’éducation thérapeutique du patient
• Intégrer l’ETP dans l’offre de soins de l’établissement
• Envisager le recours au dispositif MIGAC pour financer ces actions

L’annonce d’un dommage lié au soins
Déjudiciariser les évènements dommageables en établissement de santé en créant une bonne communication avec le patient et son entourage au plus près de l’incident
Voir la formation
Attestation en éducation thérapeutique du patient
• Intégrer l’ETP dans l’offre de soins de l’établissement
• Envisager le recours au dispositif MIGAC pour financer ces actions
Une Question ?
Une formation sur-mesure ?
Notre conseillère en Brigitte Petit se fera un plaisir de vous répondre

Brigitte Petit
05 32 09 48 64
06 89 45 14 32
Contacter