Archives : Formation Établissements

La communication bienveillante
Améliorer la relation avec les patients/résidents/proches
Voir la formation
Accepter la différence et la richesse de l’autre
Améliorer les relations entre travailleurs et la qualité de vie au travail en ESAT
Voir la formation
Prévenir et accompagner l’isolement et la contention
Prévenir et/ou contenir les situations d’agressivité, de violence dans les soins en développant chez les professionnels des compétences relationnelles mobilisables dans ces situations.
Voir la formation
Les démences séniles et/ou la maladie d’Alzheimer
• Améliorer la prise en charge des personnes atteintes de démences séniles et de maladie d’Alzheimer
• Maintenir au maximum les capacités de ces patients/résidents

Evaluer et prendre en charge la douleur en gériatrie
Prendre en charge la douleur et améliorer la qualité de vie des personnes accueillies
Voir la formation
Valoriser les compétences des ASH
• Apporter aux ASH les connaissances nécessaires à la réalisation de leurs missions au sein de la structure
• Valoriser la fonction de l ASH
• Améliorer le travail en équipe et la prise en charge des résidents
Une Question ?
Une formation sur-mesure ?
Notre conseillère en Brigitte Petit se fera un plaisir de vous répondre

Brigitte Petit
05 32 09 48 64
06 89 45 14 32
Contacter